Fossiles

Tous les restes et traces d'animaux et de plantes de plus de 10 000 ans sont appelés fossiles. Le groupe de fossiles probablement le plus connu est celui des ammonites :

Ammonites - Les Ammonites sont un groupe de céphalopodes fossiles (Céphalopodes) exclusivement marins, riches en espèces mais disparus, qui sont étroitement liés au Nautilus. Ils étaient contemporains des dinosaures, qui ont disparus il y a 65 millions d'années suite à l'impact d'un planétoïde qui a détruit environ 70% de toutes les espèces animales de l'époque, y compris les ammonites . Plus de 5 000 genres sont connus. Les animaux ont pu réguler la quantité de gaz ou de liquide dans la partie chambrée de la coquille et ainsi modifier leur flottabilité dans l'eau. Leur taille varie de quelques mm à plus de 2 m de diamètre de coquille.

Les ammonites représentent un grand nombre des principaux fossiles depuis leur apparition dans le Devon jusqu'à leur extinction à la fin du Crétacé.

Cela signifie que l'on peut classer chronologiquement les couches de terre à travers elles. Souvent, la délimitation temporelle des sédiments marins se fait exclusivement par les ammonites. Ils sont donc d'une grande importance en géologie et en paléontologie.

Orthocères - Généralités : Les orthocères sont des fossiles, plus précisément des céphalopodes fossilisés. Les Orthocères se sont développées il y a plus d'un demi-milliard d'années. C'étaient des monstres semblables à des calamars qui atteignaient une longueur de 5 mètres dans l'Ordovicien. Dans les époques postérieures, les céphalopodes sont restés sensiblement plus petits. Des tentacules musculaires sur sa tête lui ont valu ce nom. Ils étaient de bons nageurs rapides et de cruels voleurs carnivores. Les orthocères sont disponibles sous forme de sculptures et de plaques entre autres en éditions miniatures de quelques centimètres.

Localisation : Les orthocères sont extraites dans les montagnes de l'Atlas au Maroc. 6 heures sont nécessaires pour libérer un céphalopode de la roche très dure. Le fossile d'Orthoceras ressemble presque à du métal en raison de la nature du matériau. Il est noir brillant, très dur et a un son métallique.

"Les fossiles, ils vivaient..."

Minéraux

Monde de pierres - Cadeaux nobles

Ils fascinent, inspirent et étonnent les gens. Les pierres précieuses stimulent l'imagination des gens depuis des milliers d'années. Leur beauté et leur perfection ont trouvé une attention particulière dans toutes les cultures. Un cadeau d'une pierre noble a toujours eu quelque chose de spécial, de noble et a été dans les temps anciens réservé à la noblesse.

Comment trouver la bonne pierre de guérison ? La façon la plus simple est de suivre vos sentiments, c'est-à-dire que la pierre de guérison qui attire d'abord votre regard (l'intuition) est généralement la bonne. Vous pouvez également tester à la main, ainsi qu'à l'aide d'un pendule ou d'une tige à une main. Une autre méthode consiste à rechercher les signes du zodiaque.

Les pierres du signe du zodiaque et les pierres de la décennie sont des pierres porte-bonheur de base qui peuvent nous aider et nous soutenir encore et encore. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont les seules pierres de notre vie ! Cette dernière est si unique et si différente que diverses pierres peuvent être nos compagnes pendant un certain temps. Mais les pierres du signe du zodiaque et de la décennie apparaissent souvent encore et encore, des compagnons récurrents, pour ainsi dire, parce qu'elles nous soutiennent dans notre nature fondamentale. Mais n'hésitez pas à choisir d'autres pierres comme compagnons, surtout si vous êtes attiré par elles.

Druses en améthyste et citrine

Parfois vous n'avez pas les mots pour décrire la beauté de la nature. Les druses d'améthyste sont un concentré d'énergie de la préhistoire. Son origine est surprenante et les scientifiques ne s'entendent pas sur la façon dont la bulle de gaz primitif mûrit à une telle perfection. Aujourd'hui, vous pouvez admirer et acquérir sa beauté ici. En provenance du Brésil, nous venons de recevoir une livraison de pierres précieuses de petite et moyenne taille en attente d'un nouveau chez-soi.

Il y a aussi des druses de citrine, des trésors rares en jaune doré. C'est de l'améthyste brûlée, qui a été chauffée dans un four spécial par des connaisseurs et ainsi chimiquement transformée en citrine.