Hildegard von Bingen

HILDEGARD VON BINGEN

Hildegard von Bingen joue un rôle très important dans les remèdes naturels, dans notre vaste département spécialisé dans les remèdes naturels, vous trouverez un assortiment de tous les produits courants de la célèbre abbesse. Voici quelques-unes des marques que nous vendons : Sonnentor - Posch - St. Hildegard - Jura - food + spices of Hildegard von Bingen - Stadtmühle Geisingen

Hildegard de Bingen - Interview de la praticienne Agnes Klasen de Prüm à la médecine Hildegard.

Sainte Hildegard von Bingen, qui vécut en Allemagne du 16 septembre 1098 au 17 septembre 1179, devint célèbre pour ses méthodes spéciales de guérison. Elle a "expérimenté" ces méthodes de guérison à travers des visions dans lesquelles elle a reconnu le pouvoir de guérison des plantes, des pierres ou même de la nourriture normale. Elle a écrit ces visions et a jeté les bases d'une nouvelle médecine populaire. Grâce à la médecine de Hildegard, on peut apprendre à mener une vie plus saine et à devenir plus heureux. L'approche d'Hildegard en matière de santé doit être considérée de façon holistique :

Celui qui veut être en bonne santé doit vivre en harmonie avec Dieu et la nature.

Biographie Hildegard von Bingen

Sainte Hildegarde de Bingen, née le 16 septembre 1098 et décédée le 17 septembre 1179, était la dixième enfant d'une famille de Bermersheim à Rheinhessen. Enfant, elle souffrait souvent de maladies et avait déjà des apparitions et des visions. C'est pourquoi ils furent amenés au monastère bénédictin de Disibodenberg. C'est là qu'elle a rencontré Jutta von Spanheim, la fondatrice de l'ermitage dans lequel elle vivait. Comme la vie dans cet ermitage était très solitaire et qu'elle n'avait qu'à aller voir son professeur Jutta et les autres filles, elle a appris à lire le Psautier latin. En 1114, Hildegarde fit le vœu à la nonne. Elle avait 16 ans à l'époque. Hildegard a continué à vivre dans la communauté et à l'âge de 38 ans, elle est devenue la dirigeante de la communauté, succédant à Jutta von Spannheim à sa mort. Hildegard fonda son propre monastère sur le Rupertsberg près de Bingen en 1147, où elle mourut à l'âge de 81 ans jusqu'à sa mort en 1179. En plus de ce monastère près de Bingen, elle a fondé un autre monastère à Eibingen, qui existe encore aujourd'hui. Hildegard n'a pas voyagé loin dans le monde, mais elle a quand même eu de nombreux contacts avec des personnes importantes de son temps. Par exemple, elle était en contact constant avec Barberousse et le Pape.

Peu après sa mort, en 1228, la canonisation a commencé. Cependant, comme il y avait des querelles internes dans l'église, cela ne s'est pas produit. Ce n'est qu'au XVIe siècle qu'Hildegarde est inscrite sur la liste des saints. Aujourd'hui encore, à Eibingen, dans l'église Sainte Hildegarde et Saint Jean-Baptiste, leurs reliques sont conservées. Le monastère de Rupertsberg, où elle a passé sa vie, a été détruit en 1660.

Plantes médicinales - plantes médicinales

Les herbes médicinales étaient très importantes pour Hildegard von Bingen. Hildegard utilisait les herbes médicinales connues à l'époque, principalement méditerranéennes, mais aussi des épices exotiques, par exemple d'Asie. Mais en plus de ces herbes médicinales, elle utilisait aussi des plantes indigènes, ce qui n'était pas courant à l'époque. Leurs dossiers contiennent plus d'une centaine de descriptions de plantes avec des recettes correspondantes pour certaines maladies.

pierres de guérison

Hildegard von Bingen a également utilisé des pierres de guérison pour ses méthodes de guérison. Les pierres précieuses étaient pour eux des remèdes donnés par Dieu contenant une énergie céleste. Ces pierres de guérison transfèrent ensuite leur énergie à l'être humain. Hildegard recommande de porter les bonnes pierres comme bijoux, mais les porter dans sa poche ou les tenir dans sa main peut aussi aider. Il est également possible d'humidifier la partie douloureuse du corps avec un peu de salive et de la frotter avec la pierre. Enfin, il est possible de mettre des pierres de guérison dans l'eau pendant quelques jours et de les boire ensuite. Nous vous recommandons le livre de pierres de guérison : Die Heilsteine der Hildeagrd von Bingen, Michael Gienger.

Remède naturel selon Hildegard von Bingen - troubles du sommeil et intestin sain

Sommeil sain - Une grande partie de la population en souffre, c'est devenu une maladie répandue. Les causes sont nombreuses et variées et les problèmes de santé des personnes touchées par un sommeil malsain en sont également la conséquence. Un bon sommeil est la condition sine qua non de la régénération des cellules nerveuses. D'autre part, un déficit chronique de sommeil ne conduit pas seulement à l'épuisement et à l'épuisement progressif, mais perturbe également toutes les boucles de régulation de l'organisme, en particulier les systèmes digestif et hormonal, ainsi que l'équilibre acido-basique, avec des conséquences profondes sur la santé. Au cours de l'évolution de la maladie, il y a souvent des interactions entre les plaintes de divers types tels que les problèmes cardiovasculaires, la douleur, les crampes abdominales avec des selles irrégulières et plus. Ce soir-là, les liens physiques et psychologiques des troubles du sommeil seront expliqués et des mesures importantes pour la promotion d'un comportement de sommeil sain seront présentées.

Heilpraktikerin Agnes Klasen de Prüm, "La mort se cache dans l'intestin - ou la vie saine."

La fonction de la flore intestinale comme pivot de la santé et de la maladie. L'importance exceptionnelle d'une flore intestinale intacte comme base pour vaincre les affections chroniques de toute nature est clairement expliquée et les remèdes correspondants selon la B.V.H. sont présentés. Ces deux questions sont importantes pour notre santé. Sur le site de la praticienne alternative Agnes Klasen : www.agnes-klasen.de

Potion pour lentilles à eau par Hildegard von Bingen

En forme pour l'automne avec la potion de lentilles d'eau - la saison froide approche à grands pas. Il est temps d'ajuster notre système immunitaire pour les prochains mois glacés. Heureusement, nous pouvons compter sur les sages conseils de Hildegard von Bingen : La précaution hivernale nécessaire, le nettoyage du corps, passe avant tout par un bon équilibre en jus. Ceci est d'autant plus important que les jus corporels ont une fonction exceptionnelle : Ils portent la responsabilité du bien-être et du malheur du corps et de l'âme, aucune maladie ne peut s'infiltrer avec la composition correcte des fluides du corps. Hildegard confirme l'enseignement du médecin grec Hippocrate, qui soulignait déjà 400 ans avant J.-C., combien les jus corporels peuvent fluctuer avec le changement des saisons : Le manque, l'excès ou la détérioration d'un ou de plusieurs jus peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé.

L'abbesse circonspecte, qui appelle d'ailleurs ce déséquilibre intérieur "Vicht", nous donne sa précieuse potion de lentilles d'eau un cœur clairvoyant. Par-dessus tout, les diverses toxines environnementales, auxquelles nous, les humains, ne pouvons échapper aujourd'hui, sont soigneusement éliminées du corps. Si vous prenez la cure régulièrement, tous les déchets métaboliques seront lavés, l'harmonisation nécessaire, l'équilibre intérieur des jus corporels sera atteint, les forces vitales et l'organisme seront renforcés de manière durable. "Buvez souvent de la potion de lentilles d'eau, sobrement, autant que vous pouvez boire d'un seul coup d'haleine et de la même façon lorsque vous allez vous coucher le soir. Ceci permet d'éviter que les mauvais jus n'apparaissent à l'état vide ou ne "se forment" après le repas.

Il est recommandé de prendre une cure d'un mois chaque année. Bientôt un sentiment de bien-être palpable s'installe, les états d'épuisement et les douleurs rhumatismales diminuent également. La potion aux lentilles d'eau augmente la vitalité et renforce l'harmonie des jus corporels. Si c'est si facile de faire quelque chose de vraiment bien pour notre corps, pourquoi ne pas le faire ? Pendant que la saison froide commence à l'extérieur, nous buvons chaque matin et chaque soir un verre à liqueur de la délicieuse potion de lentilles d'eau sur les conseils bénis de Hildegard. Soutenez votre corps, harmonisez votre métabolisme et soyez en forme et plein d'énergie pendant la saison froide.

Comme la merveilleuse création est bénie. Nous avons juste besoin de savoir ! Source : Hildegard de Bingen/Posch

Pas de grippe en automne et en hiver grâce à Hildegard von Bingen

Protégez-vous des rhumes et de leurs conséquences avec la défense contre les infections de la nature, avec le mélange d'épices Pelargonium. Ces plantes médicinales renforcent le système de défense de l'organisme contre les virus et les bactéries et dissolvent le mucus dans les rhumes. Hildegard recommande ce remède contre la grippe et les douleurs cardiaques.

Dans la salle de vente d'ArsMineralis, vous trouverez un grand choix de produits naturels de Hildegard von Bingen.

Jeûne à Hildegard von Bingen

"Seule une âme saine peut faire son travail dans un corps sain !"

FASTING WITH PLAN - "Just go for it" n'est pas le bon réglage pour commencer le jeûne. Le moment de la retraite doit être soigneusement planifié et discuté avec le médecin de confiance. Que vous jeûniez seul à la maison ou en groupe, chacun décide pour soi-même. Le jeûne, comme le recommande Hildegard von Bingen, se déroule en quatre étapes. Outre le jeûne classique Hildegard fast, deux variantes de jeûne quelque peu "désamorcées" sont également disponibles :

RELIEF
Trois à quatre jours avant de commencer le jeûne proprement dit, vous préparez votre corps au jeûne. On le "soulage" en ingérant des aliments faciles à digérer.
Recommandé : beaucoup de fruits et légumes (cuits à la vapeur), épeautre, thé au fenouil et autres thés, soupes claires.
Éviter : produits laitiers (fromage, lait, yaourt, etc.), alcool, café, viande et poisson

DRAINER L'INTESTIN
Au début du jeûne et pendant les premiers jours de jeûne, il est important de vider les intestins. Pendant le jeûne Hildegard, cela se fait avec des biscuits au gingembre (en vente en pharmacie). De l'eau tiède avec du sel Glauber's bu ou des lavement peut aussi être utile.

JEÛNE DE HILDEGARD
Après cette préparation, le jeûne proprement dit commence. Trois à sept jours, on ne mange pas de nourriture solide à cette occasion. Pendant tout ce temps, il est important de boire beaucoup (thé au fenouil, tisanes, café à l'épeautre). L'alimentation se fait avec des soupes (soupe à l'épeautre, soupe claire aux légumes, soupe à jeun).

RECOMMANDATION
Le matin : Café à l'épeautre (sans lait) ou thé au fenouil, éventuellement sucré au miel.
Déjeuner : soupe de légumes à l'épeautre (p. ex. soupe énergétique Hildegard) et thé (p. ex. thé à jeun Hildegard)
Soirée : soupe aux légumes claire (par ex. soupe aux légumes claire Hildegard) et thé (par ex. thé relaxant Hildegard)

ÉPEAUTRE-FRUITS-LÉGUMES-LÉGUMES-RAPIDE
Pendant ce jeûne quelque peu "désamorcé" Hildegard, l'épeautre est consommé trois fois par jour (Habermus, café à l'épeautre, soupe d'épeautre, flocons d'épeautre, nouilles d'épeautre, biscuits à l'épeautre).
Il est également important de manger beaucoup de fruits et légumes frais de saison (cuits à la vapeur) et de boire beaucoup de fenouil et de tisanes. Ce type de jeûne peut durer jusqu'à quatre semaines.

RÉDUCTION DE L'ÉPEAUTRE - JEÛNE DE PAIN ET DE NOURRITURE
Ce jeûne peut également être effectué sur une plus longue période (max. quatre semaines), le jour 1 et le jour 2 alternant toujours.
Jour 1 : Jeûne d'épeautre et de fruits et légumes
Jour 2 : Le deuxième jour, vous ne mangez que du pain d'épeautre et du thé au fenouil (autant que vous le souhaitez).

FASTENHILFEN - Wärme - Pendant le jeûne, il est plus facile de geler, il est donc important de garder le corps au chaud (vêtements chauds, bouillotte). voix intérieure - "Nous devons écouter la voix de notre âme si nous voulons être sains", écrit Hildegard. Écoutez-vous encore plus pendant cette période délicate. Quand vous êtes fatigué, dormez ; quand vous êtes énergique, allez vous promener, etc.

FASTENHILFEN - Méditation - Hildegard von Bingen recommande de méditer régulièrement pendant le jeûne pour calmer l'esprit. Il est préférable de s'asseoir debout sur un oreiller sur le sol, les vêtements doivent être confortables. Pendant les 10 à 15 minutes qui suivent (on peut l'augmenter plus tard), concentrez-vous uniquement sur l'inspiration et l'expiration, sentez le ventre monter et descendre. Ensuite, allongez-vous détendu sur le dos pendant 5 minutes.

JOURS DE CONSTRUCTION
Pendant les jours de préparation, le corps devrait s'habituer lentement à un régime alimentaire normal. Recommandé : Soupes (par ex. soupe énergétique Hildegard ou soupe aux légumes claire Hildegard), fruits (cuits à la vapeur) (par ex. pommes cuites au four, compote) et légumes, flocons d'épeautre cuits avec fruits et épices (cannelle, Bertram), tartinades d'épeautre. Après trois ou quatre jours, vous pouvez revenir à une alimentation normale. Source : www.sonnentor.com

Hildegards Energieküche - Reconnaissez ce qui est bon pour vous

Pour beaucoup de gens, cuisiner selon Hildegard von Bingen, c'est de l'ascétisme strict et de l'hostilité au plaisir. Le nouveau livre de cuisine de l'auteur à succès Ulli Goschler, créé en collaboration avec la société autrichienne "Sonnentor", clarifie cette image poussiéreuse. Il montre comment les connaissances traditionnelles de guérison sont interprétées d'une manière moderne et mènent à plus d'énergie et de santé d'une manière agréable. En plus de 35 recettes uniques basées sur les enseignements d'Hildegard, ce livre contient des informations précieuses sur des aliments précieux comme l'épeautre, les châtaignes, les pois chiches, le coing ou le fenouil et présente également des herbes et épices inhabituelles comme le galangal, le quendel, le Bertram, le cumin mère ou l'hysope. Un chapitre spécial sur "Le jeûne selon Hildegarde" montre que la santé du corps, de l'esprit et de l'âme forme une unité.
Maintenant disponible chez ArsMineralis. Nous vous proposons un large choix de lectures sur l'art culinaire et curatif de Hildegard von Bingen.
En outre, nous vous offrons des produits de première classe de Sonnentor, Posch, Jura, Stadtmühle

LE MAITRUNK - LA CURE DE PRINTEMPS POUR PETITS ET GRANDS

Offrez-vous une gorgée des joies de la nature - et découvrez ce que le Maitrunk d'Hildegard a à vous offrir ! Hildegard von Bingen savait qu'un mode de vie sain est indispensable pour être en bonne santé et mentalement apte à la vieillesse. Mais elle connaissait aussi toutes sortes d'aides de la nature. Hildegard recommande de boire un verre de liqueur tous les trois jours, sobre. Cela devrait se faire de mai à octobre. Chez Maitrunk, les propriétés particulières du vin, du jus d'absinthe de printemps et du miel sont réunies. Quelque chose de très spécial à propos du remède Maitrunk est aussi le jus d'absinthe unique.

Jus intensif d'absinthe verte - Les champs d'herbes aromatiques sont encore cultivés traditionnellement et les plantes d'absinthe biologique fraîches sont récoltées à la main au bon moment comme première coupe. Les plantes d'absinthe fraîchement coupées sont traitées directement sur place. Grâce à la transformation rapide et à la pression à froid douce, les ingrédients que Hildegard considère comme étant si importants restent les mêmes. C'est la seule façon d'obtenir le jus d'absinthe vert et intensif décrit par Hildegard - l'énergie verte est à l'intérieur ! L'absinthe est utilisée comme tonique depuis des siècles. La recherche scientifique a identifié un grand nombre de substances amères et d'huiles essentielles dans l'absinthe. Hildegard von Bingen fait l'éloge de l'influence naturelle de l'absinthe sur la digestion, la purification et les fonctions du corps. De bonnes raisons de faire quelque chose de bien avec le savoureux Maitrunk.

Huile de peau d'ortie, Huile de mémoire

Jus d'ortie, huile d'olive - "Si quelqu'un oublie, sans le vouloir, il se frotte la poitrine avec quand il s'endort, ainsi que ses deux tempes. Il devrait le faire souvent, et l'oubli sera réduit."

Potion de fenouil

Idéal pour l'hyperacidité : Un extrait aqueux de racine de réglisse et de fruits de fenouil, miel, sucre de canne : "Après les comprimés de trèfle grec, à boire avant et après le repas pour les douleurs cardiaques."