Remèdes naturels - Thé - Épices

Sain pour le corps

Cette division variée d'ArsMineralis comprend une gamme de produits sains et de haute qualité. Divers remèdes naturels, produits de la gamme Hildegard von Bingen, thés délicieux et épices savoureuses.

Huile d'Argan

Les propriétés de l'huile d'argan (argania spinosa) - L'huile d'argan fait partie du mode de vie traditionnel marocain, les soins de la peau et de la nutrition depuis des siècles. Il a toujours été considéré comme un élixir de vie naturel, qui maintient et renforce les défenses de l'organisme et préserve la beauté. Les Berbères connaissent depuis longtemps les propriétés particulières de leur huile d'argan sans en connaître exactement les ingrédients. Lors de nos nombreux voyages dans les villages berbères, les familles et les médecins marocains nous ont parlé encore et encore des effets surprenants que leur huile d'argan peut avoir.

Rachid Soulimani de l'Université de Metz, France, Robert Owen du Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ) à Heidelberg et le professeur marocain Zoubida Charrouf, ont démontré les propriétés traditionnelles de l'huile d'argan dans de nombreuses études scientifiques. Malheureusement, pour des raisons juridiques, il n'est pas possible de s'approcher davantage des caractéristiques bénéfiques pour la santé de l'huile d'argan. Pour les lecteurs intéressés, nous recommandons les publications dans les médias (voir aussi "Presse") et le livre du Dr Peter Schleicher "Argan-Öl". Nous pouvons présenter ici que la composition particulière et unique de l'huile d'Argan (les valeurs données sont des valeurs d'analyse moyennes) :

Comparée à l'huile d'olive, l'huile d'amande ou l'huile de colza, l'huile d'argan a la plus forte concentration en acides gras essentiels et en acides linoléiques dans un composé naturel. L'huile d'argan a une composition équilibrée en acides gras similaire à celle de l'huile de sésame. Les acides gras les plus fréquents sont l'acide oléique monoinsaturé (acide oléique syn. C18:1, oméga 9) et l'acide linoléique doublement insaturé (C18:2, oméga 6) avec des proportions respectives d'environ 45% et 35% ainsi que les acides gras saturés acide palmitique (C16:0, 12% et acide stéarique (C18:0, 5%). Les glycérides contenus dans l'huile d'argan se composaient essentiellement de 96% de triglycérides, 1,5% de diglycérides et d'acides gras libres ainsi que 0,3% de monoglycérides.

La portion insaponifiable de l'huile d'argan est d'environ 0,5-1,0% et se compose principalement de caroténoïdes (37%), de tocophérols (8%), de stérols (20%) et d'alcools triterpéniques (20%) et contient donc une quantité considérable de substances végétales secondaires biologiquement actives. Le squalène, qui n'est présent qu'en petites quantités dans la plupart des plantes, est présent dans l'huile d'argan à une concentration élevée (320 mg/litre). L'huile d'argan contient beaucoup plus de tocophérols que l'huile d'olive par exemple (huile d'argan 620 mg/litre contre 320 mg/litre pour l'huile d'olive). Dans le passé, l'alpha-tocophérol (75 mg/litre) était considéré comme la forme la plus active de vitamine E, mais des études plus récentes ont démontré l'importance biologique du gamma-tocophérol (75%), qui domine dans l'huile d'argan. Le gamma-tocophérol est un antioxydant beaucoup plus important et efficace que l'alpha-tocophérol. C'est un anti-radicalaire encore mieux. Les scientifiques et les médecins se concentrent de plus en plus sur les stérols de l'huile d'argan, en particulier le schotténol (48% des stérols) et le spinastérol (44% des stérols). Aucune autre huile végétale connue à ce jour ne contient une combinaison aussi remarquable de stérols différents que l'huile d'argan.

L'huile d'argan contient les quatre composés phénoliques simples: acide vanillinique, acide férulique, tyrosol et acide syringacetique à une concentration totale légèrement inférieure à 4 mg/litre: ceci correspond juste à la concentration des phénols simples dans l'huile d'olive. L'huile d'argan Argand'Or est exempte de composants laitiers (protéines de lait et lactose), sans œuf, sans gluten, sans levure, adaptée aux diabétiques, strictement pauvre en sodium, sans colorant, arôme et conservateur. Les huiles d'argan pressées à la main Agand'Or sont des produits naturels 100% purs et non traités.

(Source: Argan d'Or http://www.argandor.de).

Cumin noir

Qui ne connaît pas le temps ennuyeux du rhume des foins - mais dame nature a créé un remède :

... L'huile dorée des pharaons - cumin noir, lat. nigella sativa, est une épice de la famille des renoncule, qui n'est pas apparentée au cumin ni au cumin de Maroc. Après la floraison, cette culture forme des capsules en forme de coquelicot dans lesquelles se trouvent les graines, appelées cumin noir. Le cumin noir est principalement cultivé en Asie et en Orient, où il trouve suffisamment de soleil pour prospérer. Le cumin noir est considéré dans de nombreux endroits comme le remède naturel le plus efficace de ces dix dernières années et, en Orient, l'huile est très appréciée comme épice et remède depuis plus de 3000 ans. Déjà le prophète islamique Mohammed a écrit dans son livre "Hadith" la phrase symbolique : "Le cumin noir guérit toute maladie sauf la mort".

Mode d'action - Des tests en laboratoire ont révélé que les acides gras insaturés des graines de nigelle de type pavot servent de précurseurs pour la synthèse de nos substances corporelles prostaglandine El et E2 et ont donc une influence directe sur notre système immunitaire.

(Source : Amazon Natural Products http://amazonas-products.com).

Dans notre magasin spécialisé, nous proposons une large gamme de produits à base d'huile de cumin noir.

La cuisine énérgétique d'Hildegard - Reconnaissez ce qui est bon pour vous

Pour beaucoup de gens, cuisiner selon Hildegard von Bingen, c'est de l'ascétisme strict et de l'hostilité au plaisir. Le nouveau livre de cuisine de l'auteur à succès Ulli Goschler, créé en collaboration avec la société autrichienne "Sonnentor", clarifie cette image poussiéreuse. Il montre comment les connaissances traditionnelles de guérison sont interprétées d'une manière moderne et mènent agréablement à plus d'énergie et de santé. En plus de 35 recettes uniques, basées sur les enseignements d'Hildegard, ce livre contient des informations sur des aliments précieux comme l'épeautre, les châtaignes, les pois chiches, le coing ou le fenouil et présente également des herbes et épices inhabituelles comme le galangal, le quendel, le Bertram, le cumin mère ou l'hysope. Un chapitre spécial sur "Le jeûne selon Hildegarde" montre que la santé du corps, de l'esprit et de l'âme forme une unité.
Maintenant disponible chez ArsMineralis. Nous vous proposons un large choix de lectures sur l'art culinaire et curatif de Hildegard von Bingen.
En outre, nous vous offrons des produits de première classe de Sonnentor, Posch, Jura, Stadtmühle

L'eau - la base de notre vie !

La principale composante du corps humain est l'eau. La qualité de l'eau que nous consommons chaque jour a une influence décisive sur notre bien-être, notre santé et notre espérance de vie. A chaque gorgée, vous décidez de consommer de l'eau morte et polluée ou de traiter votre corps avec de l'eau vivante et saine.

L'eau et ses secrets - Pour la qualité de l'eau potable, ce n'est pas seulement sa composition chimique qui est décisive. L'eau n'est pas seulement H2O. Les découvertes révolutionnaires du pionnier mondialement connu de la recherche sur l'eau, le Dr Masaru Emoto, l'ont démontré : L'eau a de la mémoire. L'eau peut être modifiée positivement par des influences extérieures.

Eau de pierre précieuse "Eau Noble".

Les pierres précieuses nous attirent et nous fascinent depuis des temps immémoriaux. Diamants, rubis et émeraudes sont considérés comme précieux dans le monde entier. Les pierres précieuses ont toujours été appréciées non seulement pour leur aspect unique, mais aussi pour leurs nombreuses propriétés, dont leurs propriétés curatives. La médecine de la pierre est l'une des plus anciennes sciences de la civilisation. Déjà dans l'Antiquité, les Grecs connaissaient l'effet spécial des pierres précieuses et les utilisaient en ajoutant des pierres sélectionnées à leur eau potable. Dans la médecine de Hildegard de Bingen (1098 - 1179) les pierres précieuses sont aussi un composant central. Aujourd'hui, elle est considérée comme une pionnière de la médecine alternative.

La méthode VitaJuwel

Dans le passé, les pierres précieuses étaient souvent placées directement dans l'eau et devaient être nettoyées à grands frais, mais en dépit d'un nettoyage soigneux, elles dégagent encore des substances (par exemple la roche mère) qui sont consommées de manière traditionnelle. Avec VitaJuwel, de tels dangers sont exclus. La préparation de l'eau de pierres précieuses à l'aide de VitaJuwel ViA est le moyen le plus hygiénique et le plus efficace de profiter de l'eau fraîche de pierres précieuses. (Source : VitaJuwel)