Bols chantants du Népal

Les bols chantants du Népal

Bols de différentes tailles et de différents matériaux tels que le bronze et le laiton. Battues ou frottées, elles produisent de merveilleux sons qui sont utilisés entre autres dans la méditation, la thérapie sonore ou encore le massage sonore.

Les bols chantants, correctement sonorisés, créent une merveilleuse atmosphère de paix et de spiritualité. Leurs harmoniques et leurs nuances peuvent éliminer les blocages et calmer la psyché. Un instrument dont aucune maison spirituelle ne devrait se passer. Placez le bol chantant sur votre main gauche plate. Prenez le bâton correspondant et sonnez sur le bord extérieur. Afin d'obtenir la pleine intensité des harmoniques et des sous-tons, le bol chantant est frotté avec la baguette en cercle.  Berk Esotericism e.K.

Bouddha

Les figures de Bouddha sont appréciées pour la clarté et la sérénité qu'elles dégagent. Le malheur et la misère du monde réel doivent être surmontés par cette image amicale et faire place à la perspective d'un bonheur purement terrestre.

Exposition spéciale des chefs-d'œuvre de l'artisanat népalais "Lumières" de 2015

Bouddha et l'Enfant Jésus se rencontrent dans la Krippana.

Les vies de ces deux grandes personnalités de l'histoire du monde ont souvent été décrites et des comparaisons ont été faites entre leurs activités. Même aujourd'hui, des milliers d'années après leur vie, tous deux ont encore un attrait qui fascine chaque jour des millions de personnes dans le monde. Leur vie et leurs enseignements étaient très différents. Et pourtant elle est unie par sa vision d'entrer dans l'infini - "l'illumination" - par une coexistence pacifique et non-violente basée sur le renoncement ainsi que sur le respect et l'estime pour tous les êtres vivants.

Gautama Bouddha dit: "Je suis né et je suis venu dans ce monde comme Roi de Vérité pour la rédemption du monde. (Tcher Rol Pa Pa, Histoire du Bouddha Sakya Mouni, 1868)

Et Jésus-Christ dit : "Je suis né et je suis venu dans le monde pour témoigner de la vérité." (Jean 18:37)

Les deux ont un charisme particulier, à propos duquel les mystiques et les érudits s'interrogent et écrivent depuis des siècles. Et depuis des siècles, les meilleurs artisans du monde leur rendent hommage dans des œuvres d'art presque achevées.

L'ArsKrippana a présenté une exposition spéciale d'artisanat népalais contemporain à la perfection.

A propos de l'exposition: Depuis des siècles, un artisanat spécial - encore vivant de nos jours - s'est établi au Népal. Faute de ressources minérales et de sols fertiles, les Newari natifs de la vallée de Katmandou sont devenus de véritables maîtres dans la production de sculptures religieuses en bronze, dont le travail a été très apprécié à travers les frontières pendant des siècles au Tibet, en Inde, au Bhoutan et à la cour de l'Empereur chinois. Ces sculptures en bronze sont des outils pour visualiser les bouddhas, les bodhisattvas et les divinités protectrices bouddhistes.

La perfection artistique doit refléter le charisme divin.

Aujourd'hui encore, des statues bouddhistes de la plus haute qualité sont produites au Népal. Il y a une forte demande mondiale pour ces œuvres de la part des bouddhistes pratiquants, des amateurs d'art et des collectionneurs. Aujourd'hui, beaucoup se rendent dans ce petit pays de l'Himalaya pour découvrir et s'émerveiller de cet artisanat encore vivant au quotidien, dans les temples bouddhistes et hindous ou simplement au bord de la route, dans les cours et salles de prière. Les meilleurs artistes jouissent encore d'une très bonne réputation dans le pays même.  

En collaboration avec la famille Rosenberger de Plochingen près de Stuttgart, connue dans toute l'Europe pour son entreprise "Faszination Nepal", ArsKRIPPANA a monté cette exposition spéciale. Il montre le pouvoir créatif de certains des meilleurs artisans népalais d'aujourd'hui. Les objets exposés sont expliqués en trois langues et un système d'éclairage spécial rend les subtilités des chefs-d'œuvre visibles pour l'observateur.